JOUR 06 - 28 décembre 2018. Quiraing

Skye, si fièrement écossaise avec ses distilleries célèbres, ses moutons par milliers, ses fish’n’chips à emporter. Skye, cette terre sauvage, grandiose, percée de lochs et d’étranges vallées.

Des montagnes menaçantes flottent sur un horizon où baigne l’océan. Ce sont les Cuillins, plus loin le massif de Quiraing. Souvent pris dans les nuages, ces pics forment un relief étrange et fascinant où l’on puise parmi les plus beaux décors d’Ecosse d’irrésistibles sentiers de randonnée.

Selon moi, Quiraing est un incontournable de l'île de Skye! La marche fait 7km et demande 3 heures. Elle est indiquée comme étant difficile pour cause de parties techniques. le dénivelé est de 340m.


Le massif de Quiraing est le dernier bastion montagneux au nord de la péninsule de Trottenish, aux confins de l’île de Skye. C’est sans doute cette position extrême qui le rend si venteux et si rude.

Le massif offre des panoramas époustouflants et des aventures multiples au pied des montagnes comme sur les sommets. Petites vallées merveilleuses aux mousses éternelles, falaises plongeant comme des vagues vers la plaine côtière, pics aux formes étranges… Seuls les contes fantastiques savent imaginer de telles contrées.


Tout en haut, le vent souffle très fort. Vous arrivez sur l’immense plateau de The Table, point de vue saisissant à 360 degrés. Passez de l’autre côté de la clôture pour rayonner où bon vous semble. Vous pouvez vagabonder ici 10 minutes, 2 heures ou même plus si vous bénéficiez d’une bonne résistance au vent.