JOUR 05 - 27 décembre 2018. Fairy Pools ou le jour où la météo n'a pas du tout été de notre côté !

Au pied de Cuillin, un massif de montagnes situé en Écosse sur l’île de Skye, près de Glenbrittle se trouvent les Fairy Pools, de magnifiques piscines bleues cristallines sur la rivière Brittle. Ces fameuses Fairy Pools en Écosse attirent les visiteurs du monde entier, car c’est un site de « nage sauvage » pour tous ceux qui ont le courage d’entrer dans l’eau froide. Pour les moins aventureux ces piscines féeriques sont des sujets de photographie uniques et fantastiques.

Accessible uniquement par une randonnée pédestre la série de petites cascades qui composent les Fairy Pools font partie des trous de natation les plus vierges au monde. Par une journée ensoleillée, les eaux turquoise des piscines naturelles sont si claires qu’on peut facilement voir chaque pierre couverte de mousse au fond. Situé au pied des montagnes Cuillin, l’eau cristalline s’écoule entre des bassins aux cascades de formes et de tailles variées. Par temps humide et nuageux après une bonne pluie, des torrents d’eau se précipitent et tournoient dans des cascades tonitruantes.

Glen Brittle est un grand vallon situé au sud de l'île de Skye, en Écosse. Il coule à peu près du sud au nord, le long de la rivière Brittle, qui a son embouchure au Loch Brittle. Le vallon est délimité à l'est par la principale crête Black Cuillin, les plus grandes montagnes de Skye. Malheureusement ce jour là le brouillard nous a rattrapé et impossible de poursuivre l'expédition dans les hauteurs, on y voyait plus rien du tout, un vrai mur blanc !



Nous sommes donc redescendu vers le Loch Brittle pour une petite balade au coucher du soleil.